caledonie
l'îlot Bailly
la table des ilots |
en haut du Ouentoro, où nous avons une sympatique petite vue de nouméa, on trouve un table indiquant les différents ilot autour de la ville. Et là, surprise ! Nous pouvons observer ... que je ne me suis pas éloignée tant que ça !
- Commentaires textes : Écrire
Ouvéa, l'île la plus proche du paradis...
Sortie de l'eau |
Un lagon aux eaux translucides, une faune sous marine impressionnante, des plages de sable blanc à perte de vue (30 km)… si la Calédonie est en soit un rêve, Ouvéa en est la pus parfaite illustration… et tout cela a seulement 25 min de chez nous ! (en avion bien sûre…)
Après une semaine de dure labeur nous décidons donc d’aller nous ressourcer pour trois jours dans cet Eden. Au programme : détente, plongée en apnée et gastronomie locale. Inutile de vous dire que le sentiment de " bout du monde " prend ici tout son sens car à part quelques pêcheurs locaux qui taquinent le dawa ou le " bec de canne " rien ne vient troubler la tranquillité de cet atoll. Le temps est superbe et la température de l’eau avoisine les 27 degrés ce qui incite à la baignade même quand on arrive en Avion à 7h du mat. Nous consacrons cette première journée à la découverte de l’île et finissons par manger le soir dans un gîte chez l’habitant. Nous en profitons pour discuté avec le gérant qui organise des excursions en bateau sur des îlots voisin. Le type est sympa et le programme semble attrayant : sortie en bateau, pèche, repas sur l’îlot qui est bordé par un superbe tombant corallien ou il n’est pas rare de croiser des raies manta. Bref la journée de demain semble toute trouvée et nous nous endormons le soir même avec des images de rêves plein la tête…
3/3 - Retour à Pocquereux
petit dèj, 7h30 avant une grande journée |
une bonne nuit de sommeil....7h30 petit dèj copieu...8h on récupère les chevaux et petit galop pour se dégoudir les jambes...apache semble plus frais que moi et part au galop au moindre signe...et c'est parti, un petit tour dans la tribue pour visiter, puis nous rejoignons un sentier qui nous mène vers la fôret...superbe paysage toute la journée, super temps (soleil, ciel bleu) ...plus la journée passe, plus nous nous rapprochons de pocquereux, plus les cheveaux sont nerveux...ils sentent la maison se rapprocher, lyo (le guide) nous donne la possibilité pour ceux qui veulent de partir au galop sur un sentier plat, suffisament large, jonché d'herbe et complétement à l'habri des voitures... nous voilà, cyril et moi, parti dans un triple galop effréné, une biche traverse 50 m devant nous, mais apache et bingo (le cheval de cyril) sont lancés, ne s'interressent pas à la biche et continuent leur galop fougueu...à la fin cyril et moi étions presque aussi essouflés que les cheveaux, pourtant eux avaient l'air de pouvoir continuer !!
2/3 - de Pocquereux à la tribue de Oui Poin
Apache se relève |
- Commentaires textes : Écrire
1/3 - randonnée équestre
centre équestre... |
Lire les commentaires textes
Bonjour Hélène. Je vois que ça va bien pour toi !
N'oublie pas d'aller à l'île des Pins, elle vaut le détour, il y a mille choses à voir.
Des raies manta... et aussi des sirènes, on dirait !! ;-)
Gros bisous à tous les deux !
Merci de nous faire partager ces supers moments.
ça me donne bien envie de déplqcer mon travail là-bas
Bises A+ odile