caledonie

cyril, moi, la plage, le soleil...la Nouvelle-Calédonie

caledonie

Nouvelle Vie...

Moment de transition...Un an ! Rien que ça !

Bon, on a quitté la Calédonie en mai 2008. Après avoir trainé quelques mois en région parisienne nous voilà sur Montpellier en septembre 2008. L'hiver fut surement plus doux que dans le nord mais sacrément dur à encaisser... je n'ai jamais été aussi malade, enchainant différentes sortes de rhumes, grippes, rhino, sinusites... tous ce qui commence par "virus" et se termine par "bactéries" !!!

Bref nous voilà, dans notre nouveau monde, froid et seul...

Puis arrive le mois de janvier, premières sorties : raquettes et première rencontres sérieuses...on commence à se faire des copains !! (Youpi !)

Février : premières vacances : sport d'hiver, surf, c'est super sympas en plus on a plein de soleil !

Mars : on continu le sport et les sorties en club, sympas ! Escalade... en tee-shirt ! Incroyable on dirait le printemps... Je sors le vélo, premiers trajet "maison-boulot", c'est beau il fait jour quand je pars travaillé et il fait jour quand je rentre !!! Puis je me remets à la piscine...

...et avant la fin du mois Cam et Jean-Phi nous auront rejoint...

Peut-être que le vent tourne !!!

Kundoyo avec Camille et Jean-Phi

super we sur un îlot ....  des plongées formidables près de la barrière où nous avons eu la chances de croiser une vingtaine de raies aigles, le soleil, la mer, les copains, un feu de camp, du rhum, un jeux de carte, un bon vin rouge et des bonnes brochettes faites maison ! Que demander de plus ....

Lifou...encore

il y a tellement de belles photos qu'il est difficile de n'en que 5...

lifou en catamaran...

plage de Kiki moi et le Nirvana (c le bateau) le corail de Gorgon Reef cyril en canoe devant la grotte de Jokin la lage de Peng

plage de Kiki

Lifou est une des trois îles qui composent la province des loyautés. Accessible en 40 minutes d'avion au départ de Nouméa, cette île grande comme la moitié de la réunion mais qui compte moins de 10.000 habitants est un havre de paix aux paysages variés entre falaises coralliennes et plages paradisiaques. Véritable paradis pour les plongeurs les fonds sous-marins sont exceptionnels avec une faune variée un relief fait de pics, failles, crevasses et grands cayons dans des eaux translucides. C'est en catamaran avec une bande de copain que nous avons décidé de découvrir ce petit bout de paradis pendant 6 jours.

kayak à koumac

Chez des amis à koumac... grâce à leur kayak en quelque coups de pagaie nous nous retrouvons seul sur un petit îlot, au calme, bain de soleil, sieste, baignade... le rêve pour un vendredi après midi ! merci à Audrey et Bertrant...